Lotfi Zitoun/Samir Dilou.
Samir Dilou, député du mouvement islamiste Ennahdha, estime que parler d’un probable report des élections législatives et présidentielles de 2019 est tout simplement absurde.
De passage à « La Matinale » sur Shems FM aujourd’hui, vendredi 31 août 2018, M. Dilou est revenu sur les déclarations du dirigeant islamiste Lotfi Zitoun selon lesquelles l’actuelle crise politique en Tunisie peut être l’une des causes principales du report des prochaines élections à une date ultérieure.
«Je ne peux parler au nom d’aucun dirigeant du mouvement Ennahdha, mais, à mon avis, parler d’un probable report des élections est totalement absurde. Un dirigeant politique exprime seulement ses positions et n’a pas à faire des analyses», a-t-il déclaré, en réaction aux déclarations faites par M. Zitoun, hier, sur Mosaïque FM, à propos de l’atmosphère politique régnant actuellement en Tunisie et des difficultés qu’auront les députés à s’acquitter de leur mission durant la nouvelle année parlementaire.
Notons que le mouvement islamiste a estimé, de son côté, dans un communiqué publié, hier soir, que les élections doivent se tenir aux dates fixées pour donner une légitimité aux institutions de l’Etat et qu’émettre des doutes sur le processus électoral pourrait nuire au processus démocratique en cours. Ce qui constitue un camouflet pour Lotfi Zitoun et une volonté de la part d’Ennahdha de prendre ses distances vis-à-vis de ses déclarations.
E. B. A.
Lotfi Zitoun craint un report des élections générales de 2019
«Lotfi Zitoun est une catastrophe», assure un membre du conseil d’Ennahdha
Donnez votre avis