Le président de la république, Béji Caïd Essebsi, et le président du mouvement islamiste Ennahdha, Rached Ghannouchi, ont trouvé un accord sur l’avenir de Youssef Chahed et de son gouvernement.
C’est ce qu’a indiqué Sahbi Ben Fredj, député du bloc de la Coalition nationale, dans un statut publié sur son compte Facebook aujourd’hui, mercredi 5 septembre 2018, en précisant que MM. Caïd Essebsi et Ghannouchi se sont mis d’accord, au cours de leur dernière rencontre, sur un remaniement partiel du gouvernement d’union nationale, afin d’apaiser les tensions politiques et concentrer les efforts sur la gestion de la crise économique et sociale.
«Cet accord n’a fait plaisir ni aux dirigeants de Nidaa Tounes ni à ceux de l’Union générale tunisienne du travail», a-t-il écrit, faisant ici allusion au récent statut de Hafedh Caïd Essebsi, directeur exécutif de Nidaa, dans lequel ce dernier indiquait que la position de son parti concernant le 64e points de l’Accord de Carthage 2 n’a pas changé. Ce point, rappelons-le, porte sur le changement du gouvernement et le départ de Youssef Chahed, exigés par Nidaa et l’UGTT, unis pour… le pire.
E. B. A.
Chouket menace d’un coup d’Etat militaire pour destituer Chahed
Tunisie : Hafedh Caïd Essebsi charge de nouveau Youssef Chahed
Donnez votre avis