Des campagnes visant à sensibiliser les enfants contre les agressions sexuelles et à les en protéger seront bientôt menées par le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, en collaboration avec le très médiatique sexologue Hisham Al Sharif.
C’est ce qu’a annoncé le ministère aujourd’hui, mardi 18 septembre 2018, dans un communiqué, en précisant que la ministre Naziha Laabidi a reçu, ce matin, M. Al Sharif pour discuter sur les moyens à mettre en place pour sensibiliser les enfants sur le respect de l’intégrité physique de l’individu et les protéger ainsi contre toute forme d’exploitation et d’abus.
La rencontre a également porté sur la Convention du conseil de l’Europe sur la protection des enfants contre l’exploitation et les abus sexuels, à laquelle la Tunisie a récemment adhéré.
Compte tenu du fait que cette campagne peut être menée par des pédopsychiatres, notamment ceux rattachés au ministère, mais que la ministre a fait appel à un sexologue, l’on est en droit de se demander si cette campagne ne prévoit pas, également, des séances d’éducation sexuelle, d’autant que Hisham Al Sharif a annoncé, il y a 5 jours, que la ministre l’a contacté afin d’échanger sur la possibilité d’intégrer cette matière dans le programme scolaire.
Y. N.
Viol d’une enfant à Gafsa : L’épouse du suspect arrêtée pour complicité
Donnez votre avis