Lassaad Yacoubi a annoncé que les enseignants sont prêts à reprendre leurs mouvements sociaux si le ministère de l’Education n’approuve pas leurs revendications, lundi prochain, 24 septembre 2018, lors de la réunion prévue avec le ministre Hatem Ben Salem.
Le secrétaire général du Syndicat national de l’enseignement secondaire a lancé cette menace dans une déclaration à Jawhara FM, aujourd’hui, jeudi 20 septembre 2018, en rappelant qu’une réunion de dialogue programmée entre les deux parties, hier, a été reportée à lundi prochain, et en assurant qu’il reste personnellement ouvert au dialogue.
Le ministère doit céder devant les revendications des enseignements, sinon les mouvements de protestation reprendront aussitôt, a dit M. Yaacoubi, sans se soucier de l’intérêt des élèves qui seront de nouveau utilisés comme des boucliers dans la guéguerre que livre le syndicat au gouvernement.
«Les revendications relatives à la retraite, aux primes et à la situation générale du secteur de l’enseignement ainsi que l’état des institutions scolaires doivent être entendues et satisfaites par le ministre, lors de la réunion du lundi. On sera face à deux scénarios: les négociations aboutissent à un accord ou bien on repart à zéro et on reprend nos actions pour que les enseignants défendent leurs droits», a-t-il dit, en ajoutant, pour tempérer la brutalité de ses propos, qu’il privilégiera le dialogue.
Y. N.
Lassaad Yacoubi décrète : Suspension des cours à partir du 17 avril
Donnez votre avis