Le milieu de terrain camerounais de l’Espérance sportive de Tunis (EST), Franck Kom, est la cible d’une campagne raciste de pseudo-supporteurs de l’Etoile sportive du Sahel (ESS), qui l’ont traité, entre autres amabilités, de «négro, d’esclave, de singe…».
Dans un statut facebook publié hier dimanche, 23 septembre 2018, Kom a réagi en notant que «l’esclave noir a été vainqueur de la Coupe de la CAF et il donnera tout pour remporter la Ligue des Champions. La meilleure réponse sera sur l’aire de jeu. Pour le reste, un musicien que j’aime très bien disait ‘‘Laisse parler les gens’’. Le meilleur reste à venir. Je vous aime tellement», a-t-il écrit.
Le pivot de l’Espérance a affirmé qu’il a reçu plusieurs messages racistes et haineux après le match qui a opposé son équipe à l’Etoile, vendredi dernier, en quart de finale retour de la Ligue des champions d’Afrique, et remporté 1-0 par l’EST.
Les supporteurs de l’EST ont rapidement envahi les réseaux sociaux pour exprimer leur total soutien à leur joueur, ainsi que leur gratitude pour tout ce qu’il apporte au club.
Franck Kom a été victime d’insultes racistes de la part de supporteurs étoilés dès son arrivée à l’EST en juillet 2017. Ils lui reprochaient d’avoir quitté l’ESS pour aller signer avec le rival de la capitale, après un bref passage par un club européen.
H. M.
Ligue des champions : L’Espérance en demi-finale grâce à sa défense
Ligue des champions : L’Etoile trahie par la faiblesse de son attaque
Donnez votre avis