Walid Jalled, le député du bloc de la Coalition nationale, a fait don aujourd’hui, jeudi 27 septembre 2018, de la totalité de son salaire de septembre, soit 3.100 dinars tunisiens (DT), pour aider les sinistrés des inondations survenues samedi dernier au Cap Bon.
Contacté par Kapitalis, le député, élu dans la circonscription de Nabeul, a affirmé avoir fait le transfert de l’argent ce matin sur le compte postal 1818, créé hier, par le gouvernement, pour collecter des dons au profit des sinistrés et pour contribuer à la réparation des établissements, des routes, des écoles, des ponts et de l’infrastructure au Cap Bon.
Walid Jalled a aussi appelé les autres membres de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et les politiciens à lui emboîter le pas, pour rassembler le maximum d’argent sur ce compte, dont la gestion a été confiée à l’Union tunisienne de solidarité sociale (UTSS), sous le contrôle des structures publiques concernées.
Le député estime que les dégâts enregistrés dans le gouvernorat de Nabeul sont énormes et que les Tunisiens doivent s’unir pour aider leurs compatriotes. Pour lui, il s’agit d’un devoir et les Tunisiens doivent prouver, une nouvelle fois, qu’ils sont solidaires et généreux, dit-il.
Rappelons, dans ce même contexte, que l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a également fait don, ce matin, de 100.000 dinars. La centrale syndicale a aussi appelé les travailleurs à contribuer à la collecte d’argent en faisant don d’une journée de travail.
Y. N.
L’UGTT fait don de 100.000 dinars aux sinistrés des inondations de Nabeul
Cap Bon : Mesures d’urgence en faveur des sinistrés des inondations
Donnez votre avis