Accueil » Souad Abderrahim veut le titre de secrétaire d’Etat

Souad Abderrahim veut le titre de secrétaire d’Etat

La maire de Tunis, Souad Abderrahim, a demandé à Riadh Mouakher, ministre des Affaires locales et de l’Environnement, le titre de secrétaire d’Etat, comme ses prédécesseurs «Cheikh de la Médina», feignant d’oublier que la loi sur les collectivités locales a changé…

Souad Abderrahim a été épinglée par la «Caméra de Houssem», qui filme les politiciens à leur insu, en marge du Forum tuniso-libyen organisé jeudi dernier à Tunis. La vidéo a été diffusée hier soir, vendredi 28 septembre 2018, sur Attessia TV, et en a étonné plus d’un.

La maire interpelle Riadh Mouakher, pour lui demander, en aparté, cette étonnante faveur. Elle dit qu’elle se sent lésée, se disant prête à sacrifier la moitié de son salaire, pourvu que ce fameux titre de secrétaire d’Etat lui soit attribué, comme ce fut le cas pour les maires de Tunis, avant la révolution de janvier 2011.

Le ministre semblait surpris par cette demande mais il a expliqué calmement à Mme Abderrahim que le titre de secrétaire d’Etat était accordé à des Cheikhs de la Médina qui avaient été désignés par le pouvoir, or depuis la révolution, les choses ont changé : d’abord les maires sont vraiment élus, puis, selon la nouvelle loi, ils bénéficient du titre de maire, comme leurs homologues dans les autres villes du pays.

La maire nahdhaoui, qui n’était visiblement pas convaincue, a insisté, répétant que le salaire et les privilèges sont moindres, mais que cela lui importe peu, et seul la valeur morale du titre l’intéresse, selon ses dires.

 
Riadh Mouakher est resté de marbre en répétant que la loi est ainsi faite : «Désolé ce n’est pas possible car la loi ne permet pas cela», a-t-il répondu.

«C’est nous qui avons fait cette loi. Est-ce à dire que quand il est élu, un maire de Tunis a moins d’importance ?», s’est interrogée la maire islamiste, visiblement très attachée aux honneurs et qui a les yeux plus gros que le ventre.

Y. N.

Blague du jour : Souad Abderrahim pourrait être élue meilleure maire au monde!

Souad Abderrahim, la nouvelle maire islamiste de Tunis

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!