Saloua et Borhen Bsaïes et Wissem Saïdi.
Wissem Saïdi, ancien dirigeant du parti Nidaa Tounes, estime que la condamnation de Borhen Bsaies à 2 ans de prison ferme avec exécution immédiate est dure voire même injuste.
Cette déclaration a été faite lors de son passage à « Houna Shems » sur Shems FM aujourd’hui, jeudi 4 octobre 2018, en réaction à la condamnation et à l’incarcération, il y a 2 jours, du chargé des affaires politiques de Nidaa Tounes et ancien journaliste et chroniqueur de Nessma TV.
«Personnellement, je pense que cette décision de justice est dure et injuste envers Borhen Bsaïes. Mais je ne pense pas que cette affaire est politisée. Avec des avocats, nous sommes en train de la suivre pour savoir si elle est ou non politisée. Nous ne pouvons pas trancher cette question sans avoir en main des données», a-t-il déclaré, prudemment. En homme de droit, il sait qu’une pareille condamnation, prononcée en appel, qui plus est après près de 8 ans de procédures judiciaires et d’expertises, ne saurait être prononcée à la légère. En plus, les faits reprochés à M. Bsaies sont de notoriété publique.
Notons que plusieurs dirigeants nidaïstes ont exprimé leur soutien à leur collègue poursuivi dans l’affaire dite de la Sotetel, et ce pour avoir perçu, sous le régime de Ben Ali, un salaire fictif, ainsi que des primes, de cette société publique, sans avoir effectué le moindre travail.
Pour sa part, Mongi Harbaoui, président de la commission de l’information de Nidaa Tounes, avait estimé que Borhen Bsaies n’est pas un criminel et que sa condamnation et son incarcération ont été faites de manière rapide.
E. B. A.
Tunisie-Corruption : Saloua Bsaies clame l’innocence de son mari
Donnez votre avis