Le car-ferry Carthage a finalement quitté le port de Marseille pour la Goulette, à Tunis, et ce suite à un accord conclu avec l’armateur grec du porte-conteneur CSL Virginia.
C’est ce qu’a indiqué Noureddine Chaibi, directeur central du transport des marchandises et des voyageurs à la Compagnie tunisienne de navigation (CTN), dans une déclaration à Mosaïque FM, hier soir, mercredi 10 octobre 2018, en précisant qu’après les négociations, les avocats des deux parties ont trouvé un accord et le bateau a pris le large vers 21 heures.
«Le fournisseur grec a fait une saisie-conservatoire sur le bateau pour bénéficier d’une assurance et d’une indemnisation. Il a même réussi à obtenir la décision du tribunal de commerce de Marseille qui a infligé une grosse amende à la CTN. C’est comme s’il voulait utiliser cet incident pour arriver à ses fins», a-t-il déclaré.
Notons que le ministre français de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy, a dénoncé le comportement anormal du navire roulier tunisien, entré en collision, dimanche 7 octobre, avec un porte-conteneur chypriote au large de la Corse.
E. B. A.
Corse : Collision entre un navire tunisien et un autre chypriote
Donnez votre avis