Pour l’Organisation de défense du consommateur (ODC), la hausse des prix des œufs, récemment annoncée par le ministère du Commerce est «insupportable» pour le Tunisien.
Dans une déclaration aujourd’hui, jeudi 11 octobre 2018, à l’Agence Tap, Slim Saadallah, président de l’ODC a rappelé que l’œuf est le principal aliment pour la majorité des Tunisiens, d’autant que cet aliment, est la source de protéine la plus abordable, relativement aux prix des viandes rouges et du poisson.
M. Saadallah a également alerté sur des commerces qui continuent à vendre les 4 œufs (El-Hara) à 950 millimes, bien que le ministère en ait récemment fixé le prix à 840 millimes.
«Le problème initial, ayant causé l’augmentation des prix des œufs, est la hausse du prix des fourrages et des aliments pour volailles, mais il y a aussi la spéculation et la contrebande», a souligné le président de l’Organisation, en appelant l’Etat à intervenir rapidement baisser le prix des œufs en particulier et de la volaille en général.
Rappelons que l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (Utap) et le Syndicat des agriculteurs de Tunisie (Synagri) ont exprimé leur mécontentement suite à la fixation des prix des œufs par le ministère du Commerce, sans consultation des professionnels du secteur.
D’ailleurs plusieurs internautes tunisiens ont lancé une campagne sous le slogan « Laissez-les éclore », appelant au boycott des œufs, jusqu’à ce que le ministère revienne sur sa décision.
Y. N.
Tunisie : Le prix des 4 œufs fixé officiellement à 840 millimes
Donnez votre avis