Mustapha Ben Ahmed, président du bloc Coalition nationale, a indiqué que les adversaires du chef du gouvernement Youssef Chahed ne sont pas, à l’heure actuelle, en mesure de le remplacer.
Dans une déclaration aux médias aujourd’hui, lundi 15 octobre 2018, le député Ben Ahmed s’est dit très surpris des propos de Slim Riahi, l’homme d’affaires présidant l’Union patriotique libre (UPL), selon lesquels le bloc Coalition nationale serait en train d’absorber doucement son parti.
«Dans le document que tous les députés de ce bloc ont signé, il est inscrit qu’on n’est aux ordres d’aucune personne ou d’aucune partie. Nous défendons la stabilité gouvernementale. Si on veut que Youssef Chahed quitte la présidence du gouvernement, il faut d’abord être en mesure de constituer un nouveau gouvernement sans Ennahdha ? (par allusion au soutien du mouvement islamiste au chef du gouvernement actuel, Ndlr) Avez vous assez de poids parlementaire pour le faire? Ceux qui veulent le départ de Chahed ne sont pas capables de le remplacer», a-t-il déclaré, rappelant aux membres de Nidaa, de l’UPL, du Front populaire, d’Attayar et des autres partis qui exigent le départ de Chahed, qu’il leur appartient de présenter une motion de censure et de demander un nouveau vote de confiance.
E. B. A.
Donnez votre avis