Deux systèmes de tempête, nourris par l’humidité générée par l’ouragan Michael, auront des répercutions météorologiques importantes et parfois dangereuses dans certaines régions d’Espagne, d’Algérie et de Tunisie.
C’est ce qu’a rapporté aujourd’hui, mardi 16 octobre 2018, le site de prévisions météorologiques Accuweather.com, qui précise dans cette annonce qu’une tempête au déplacement lent, contenant de l’humidité générée par l’ouragan Michael – qui s’est abattu, il y a une dizaine de jours, sur les régions du sud-est des Etats-Unis – produira des averses et des orages dans certaines régions d’Espagne, d’Algérie et de Tunisie, mardi et mercredi.
Quelques inondations localisées sont à craindre, ajoute Accuweather.com, outre le risque de coulées de boue dans les régions où le terrain est accidenté. Le site mentionne notamment les villes de Tunis, d’Alger et de Cagliari, en Italie, comme étant très exposées à cette possibilité de pluies abondantes.
Un deuxième système de tempête, celui-ci se dirigeant plus vers le sud, atteindra la partie occidentale de l’Espagne et le Portugal, dans la nuit de mercredi à jeudi.
Ces deux systèmes interagiront, par la suite, pour former un épisode violent, entre la nuit du jeudi et la journée de samedi, qui s’abattra sur une bonne partie de l’Espagne, les Baléares, le sud de la France, le sud et l’est de la Sardaigne, les régions nord de l’Algérie et de la Tunisie.
Marwan Chahla
Donnez votre avis