Accueil » Ennahdha : À propos de la «démission collective» du bureau de Tozeur

Ennahdha : À propos de la «démission collective» du bureau de Tozeur

Bureau Ennahdha à Tozeur.

Le chargé de communication du bureau régional du parti islamiste Ennahdha à Tozeur dément la démission de 10 de ses membres en assurant que le document diffusé avec leurs signatures est un faux.

Interrogé par Kapitalis à propos de cette démission, Nader Tlili a, dans un premier temps, indiqué qu’il s’agit d’une affaire interne, avant de se reprendre d’assurer que le document est un faux.

Les noms des 10 membres, avec leurs numéros de cartes d’identités, contacts téléphoniques et signatures, ont été ajouté à un texte parlant de leur démission pour protester contre l’absence de réponse des structures centrales à leurs requêtes.

M. Tlili ne sait pas si une plainte sera déposée contre les auteurs de ce faux document, mais assure que les membres du bureau de Tozeur n’ont aucun problème avec la direction centrale et ne comptent pas quitter Ennahdha.

«Nous resterons fidèles à notre mouvement pour toujours», a commenté de son côté, Ali Mabrouk, secrétaire général dudit bureau.

Reste à se demander qui a intérêt à enfoncer un coin entre le bureau régional de Tozeur et la direction centrale d’Ennahdha et pourquoi les membres de ce bureau se gardent-ils d’enquêter sur cet acte qui tombe sous le coup de la loi et de déposer plainte contre ses auteurs. C’est tout de même un mystère que les dénégations de MM Tlili, Mabrouk et consorts n’aident pas à lever.

Et si c’était une manœuvre qui a dérapé par le fait de l’un des membres zélés ?

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.