Accueil » Tunis : Deux sites proposés pour la nouvelle capitale administrative

Tunis : Deux sites proposés pour la nouvelle capitale administrative

Le projet de transférer plusieurs sièges de départements ministériels en dehors du centre-ville de Tunis commence à prendre forme au regard des offres proposées, à cette fin, au gouvernement.

La première a été fournie par le gouvernorat de Ben Arous. Le gouverneur de cette région, Abdellatif Missaoui a révélé aux médias que le site pouvant abriter cette capitale administrative a été identifié. Il s’agirait de la zone de Bourbiaa relevant de la délégation de M’hamdia (ouest de Tunis). Il a ajouté que le site s’étend sur une superficie de 2.500 hectares et est à même de permettre à chaque département ministériel de bénéficier d’importantes réserves foncières domaniales et de disposer sur le même site de tous les services sous sa tutelle.

La seconde proposition a été fournie par la Société de promotion du lac de Tunis (SPLT), qui serait en train de négocier avec le gouvernement et la Caisse des dépôts et des consignations (CDC) afin de les convaincre, dans le cadre d’un partenariat public privé, de l’intérêt qu’il y a aurait à disposer, sur les Berges du lac nord de Tunis, d’un quartier dédié à plusieurs départements ministériels.

Le quartier serait aménagé dans la cadre de la nouvelle ville de «La perle du lac» que la SPLT est en train de lotir au nord-ouest et au sud-ouest du lac de Tunis sur plus de 60 hectares.

Khémaies Krimi

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!