Walid Jalled/Hafedh Caïd Essebsi.
Selon Walid Jalled, député du bloc parlementaire de la Coalition nationale, Hafedh Caïd Essebsi, président du comité politique de Nidaa Tounes, est plus dangereux que le clan des Trabelsi, qui sévissait sous le régime de Ben Ali.
Dans une déclaration à la Radio nationale aujourd’hui, mercredi 24 octobre 2018, le député a indiqué que plusieurs de ses collègues membres de Nidaa Tounes ont quitté le bloc parlementaire de leur parti principalement à cause de la mauvaise gouvernance de Hafedh Caïd Essebsi. Ce parti a perdu 40% des voix qu’il avait recueillies lors des élections législatives de 2014, à cause de sa gestion calamiteuse par le fils du président de la république Béji Caïd Essebsi, a-t-il ajouté.
«Le clan des Trabelsi a profité de sa position au cœur du régime de Ben Ali pour voler l’argent du peuple. Hafedh Caïd Essebsi, quant à lui, joue avec l’avenir des Tunisiens et des électeurs qui ont voté pour le projet de société défendu par le parti, qu’il a fini par détruire», a-t-il déclaré, ajoutant que le résultat est catastrophique pour tout le monde: «Aujourd’hui, les gens détestent la classe politique dans son ensemble et j’ai moi-même honte de faire de la politique».
Il faut préciser que ce n’est pas la première fois qu’un député compare Hafedh Caïd Essebsi aux membres du clan Trabelsi de triste mémoire, qui avait pillé la Tunisie sous le régime de Ben Ali.
En juillet dernier, l’homme d’affaires et ancien député de Nidaa Tounes, Moncef Sellami, avait fait la même comparaison, sommant Hafedh Caïd Essebsi de clarifier sa situation fiscale, dans ce qui ressemble à une accusation d’évasion fiscale.
E. B. A.
Donnez votre avis