Lazhar Akremi, ancien dirigeant de Nidaa Tounes, bénéficie désormais d’une protection policière rapprochée suite aux menaces sérieuses dont il fait l’objet.
C’est M. Akremi qui a annoncé cette nouvelle sur les ondes de Shems FM aujourd’hui, lundi 29 octobre 2018, en précisant que le ministère de l’Intérieur l’a contacté pour l’informer que sa vie est menacée et qu’une protection policière rapprochée lui sera assurée.
L’ancien dirigeant nidaïste a, par ailleurs, indiqué qu’il continuera à exprimer librement ses points de vue sur la situation politique dans le pays et sur divers autres sujets, notamment sur les réseaux de corruption en Tunisie.
Depuis plusieurs mois, Lazhar Akremi ne cesse de critiquer le président de la république, Béji Caïd Essebsi, et son fils, Hafedh, directeur du comité politique de Nidaa Tounes, de pointer du doigt certaines figures de la corruption et de contrebande dont les dossiers sont actuellement examinés par le pôle judiciaire financier et de dénoncer les tentatives de certains dirigeants politiques de manipuler la justice pour faire taire son client, Ahmed Layouni, employé au département de l’Intérieur et principal témoin à charge dans l’affaire Chafik Jarraya, le baron de la contrebande et grande figure de la corruption politique, poursuivi par la justice militaire, depuis mai 2017, dans une affaire de trahison, atteinte à la sécurité publique et intelligence avec une armée étrangère.
E. B. A.
Lazhar Akremi à Béji Caid Essebsi : Votre fils doit quitter Nidaa Tounes
Akremi : L’affaire Laouini est une manœuvre pour faire tomber Chahed
Donnez votre avis