Béji Caïd Essebsi et Youssef Chahed.
Selon le dernier baromètre politique de Sigma Conseil, réalisé en ce mois d’octobre 2018, seuls 35,6% des Tunisiens sont satisfaits du président de la république, Béji Caïd Essebsi, contre 46% du chef du gouvernement, Youssef Chahed.
Ce sondage d’opinion, dont les résultats ont été publiés aujourd’hui, vendredi 2 novembre 2018, par le quotidien « Le Maghreb« , démontre également que le taux de pessimisme des Tunisiens a légèrement baissé de 4,1% en un mois, en passant de 87% en septembre à 82,9%, en octobre.
Selon le même sondage, la députée Samia Abbou (Attayar) demeure à la première position des personnalités politiques en qui les Tunisiens ont le plus confiance avec un taux de 33%. Elle est suivie par le journaliste Safi Saïd (24%), du vice-président du parlement, Abdelfattah Mourou et de l’ancien ministre de l’Education, Néji Jalloul (ex-aequo 23%), du ministre de l’Agriculture, Samir Bettaïeb, de la Santé, Imed Hammami, et de l’ancien ministre des Relations avec les instances constitutionnelles, Mehdi Ben Gharbia, (5%), du dirigeant nidaïste Borhen Bsaïes (4%) et du directeur du comité politique de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi, (3%).
E. B. A.
Béji et Hafedh Caïd Essebsi préparent l’assassinat politique de Chahed
Tunisie : Caïd Essebi au plus bas taux de popularité de son mandat
Donnez votre avis