Une enquête administrative a été ouverte hier, jeudi 1er novembre 2018, par le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, dans un jardin d’enfants privé de Tunis, où des dépassements auraient été commis lors de la célébration de la fête d’Halloween.
Dans un communiqué rendu public hier, le ministère a indiqué avoir chargé la délégation régionale de l’enfance de Tunis d’enquêter sur cette affaire suite à la publication de photos à caractère morbide sur la page Facebook de cette maternelle privée, qui immortalisaient cette fête, estimant que cela pourrait avoir des répercussions néfastes sur la psychologie des enfants qui y ont participé.
Le ministère avait diffusé une circulaire interdisant toute activité liée à la fête d’Halloween dans les établissements scolaires publics et privés. «Cette interdiction a été décidée en raison de l’aspect violent de cette fête», insiste le ministère, qui a rappelé les citoyens à leur devoir de rapporter aux délégations régionales de l’enfance tout dépassement constaté pouvant porter atteinte aux enfants.
Y. N.
Donnez votre avis