Le Smart Store, qui vient d’ouvrir ses portes à l’avenue Habib Bourguiba, au centre-ville de Tunis, fera découvrir le meilleur d’Orange Tunisie: équipements, offres et services.
Par Zohra Abid
Il s’agit d’un espace dédié aux services et à l’expérience client, situé au cœur battant de la capitale tunisienne avec tous ses symboles et qui fait la fierté d’Orange Tunisie, qui pousse ses pions et dont la part du marché atteint aujourd’hui près de 30%. L’opérateur vient, en fait, de récupérer l’espace, qui était en franchise, et peut aujourd’hui s’enorgueillir d’être là où il faut pour mieux servir ses clients dont le nombre a dépassé les 4 millions.
Forte présence de tous les symboles
L’inauguration du Smart Store a eu lieu avant-hier, mardi 6 novembre 2018, en présence de plusieurs responsables du groupe Orange venus spécialement de France pour assister à l’événement. Il s’agit de Béatrice Mandine, Directrice exécutive Communication et Marque, Ludovic Pech, Chief Financial Officer/MEA, Jean-Francois Rodriguez, Directeur de la Marque, Thierry Van Den Brule, Directeur planning stratégique, Mickael Faure, Directeur de la stratégie de la marque et performance et Nafissatou Dia, Directrice de la communication Mea. Etaient également présents Chedly Bouallègue, gouverneur de Tunis, Thierry Millet, directeur général d’Orange Tunisie et sa collaboratrice Asma Ennaïfar, directrice des Relations extérieures RSE et mécénat. La cérémonie d’inauguration, qui s’est tenue en fin d’après-midi, une heure de grande affluence, n’est pas passée inaperçue. Car, il y avait du monde à l’Avenue, qui accueillait aussi les festivaliers des Journées cinématographiques de Carthage (JCC). Il y avait une animation inhabituelle devant les 7 salles de cinéma du centre-ville et la Cité de la Culture qui accueillent le festival.
Dans son mot de bienvenue, Thierry Millet a exprimé sa fierté quant à l’emplacement stratégique de ce Smart Store et souligné le dynamisme de l’opérateur devenu une référence dans ses différents métiers.
Le Smart Store est un nouveau concept qui représente bien l’esprit d’Orange et qui offre aux clients, qui plus est au cœur de l’avenue emblématique de Tunis, une bonne image de la marque ainsi qu’une expérience conforme à ses standards.
Ce Smart Store n’est pas, ajoute M. Millet, une boutique classique et tout a été repensé pour en faire un lieu de découverte fondé sur l’interactivité et de partage grâce à la qualité de l’accueil et la chaleur de l’échange, qui séduisent les clients et leur fait découvrir les nouveaux usages du numérique et les mille et une possibilités qu’il offre pour enrichir le quotidien des gens.
Chedly Bouallègue.
Une bonne stratégie de proximité
«Au début de l’année en cours, Orange Tunisie a investi dans la rénovation de son réseau de vente directe à travers un programme ambitieux», a enchaîné M. Millet.
Ce réseau compte, aujourd’hui 24 boutiques, et grâce aux efforts déployés des équipes de l’opérateur, pas moins de 10 boutiques ont déjà été relookés et transformés en Smart Store, 6 autres, actuellement en travaux, rouvriront d’ici la fin de l’année et d’autres suivront en 2019, a annoncé le directeur général d’Orange Tunisie.
Béatrice Mandine, dont la dernière visite à Tunis remonte au lancement d’Orange Tunisie, le 5 mai 2010, lors d’une grande cérémonie dans un hôtel à Gammarth, au nord de Tunis, et elle s’en souvient encore, a exprimé sa fierté de constater que la marque Orange est bien représentée en Tunisie grâce notamment à sa stratégie de proximité. Elle est fière aussi de voir la filiale tunisienne du groupe compter plus de 4 millions de clients, plus du tiers de la population totale tunisienne, ce qui justifie l’ouverture de ce Smart Store au centre-ville de la capitale. «Je suis ravie de voir Orange dirigée notamment par des femmes, et c’est un autre symbole et un autre motif de fierté. Cette boutique chouette au milieu de cette avenue symbolique est aussi en soi tout un symbole», dira Mme Mandine, en rappelant qu’Orange, créé en 1994, est devenue une marque mondiale présente dans une trentaine de pays et qui a aujourd’hui une histoire, «grâce à sa singularité, sa simplicité et surtout son dynamisme».
Béatrice Mandine.
Orange et la jeunesse, une histoire qui se poursuit
Chedly Bouallègue, gouverneur de Tunis, a déclaré, pour sa part, qu’il a toujours trouvé le soutien d’Orange Tunisie et ce depuis qu’il était en poste à Kasserine et au Kef. «Orange a mis en place plusieurs programmes et s’est beaucoup investi dans les actions sociales. Le groupe a contribué et continue à contribuer à la création d’emplois», a-t-il déclaré, soulignant ainsi l’une des vocations d’Orange, celle d’une entreprise citoyenne très soucieuse d’honorer son rôle social.
«Ouvrir, aujourd’hui, un point de vente en pleine avenue centrale de Tunis, là où il y a eu tout récemment un incident (par allusion à l’attaque kamikaze du 29 octobre dernier, Ndlr), est un message fort. C’est un message d’espoir et de défi», a-t-il tenu aussi à souligner, tout en rappelant «l’appui des autorités à toutes les entreprises implantées en Tunisie qui soutiennent la stabilité et le développement du pays, dont Orange qui continue à investir dans la jeunesse en les encadrant et en créant des emplois».
Les présents ont eu droit ensuite à un banquet qui s’est déroulé dans une ambiance très festive, avec musique et lumières, où domine, bien sûr, la couleur orange.
Orange, partenaire du cinéma tunisien, parraine le dernier film de Belkadhi
Appel à projets d’Orange Fab Tunisie : Start-up, accélérez votre croissance !
Donnez votre avis