L’Utica a rappelé le gouvernement d’union nationale la nécessité de se concentrer sur les dossiers économiques et sociaux pour la période à venir.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, mardi 13 novembre 2018, l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica) a appelé le gouvernement Chahed III, qui a gagné, hier soir, le vote de confiance du parlement, à faciliter le décollage de l’investissement, à créer un environnement approprié pour les entreprises tunisiennes et à atténuer la pression fiscale sur les entreprises, et ce à travers le projet de Loi de Finances 2019.
La centrale patronale appelle, également, les membres du gouvernement à résoudre les déséquilibres des finances publiques et à adopter les réformes nécessaires pour sortir la Tunisie de la crise.
Dans son discours hier, lors de la plénière consacrée au votre de confiance aux 18 nouveaux ministres et secrétaires d’Etat, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a passé en revue les mesures prises par son gouvernement pour réduire le déficit budgétaire qui, a-t-il promis, va s’établir à 4,9% à la fin de cette année et à 3,9% à la fin 2019, contre 7,9 % en 2016.
E. B. A.
Tunisie : Une loi de finances 2019 plus sociale pour relancer l’emploi
Donnez votre avis