Hichem Fourati, ministre de l’Intérieur, a indiqué que 1000 caméras de surveillance seront installées prochainement dans les zones touristiques en Tunisie.
Lors d’une séance d’audition à la commission parlementaire de l’organisation de l’administration et des affaires des forces armées à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) aujourd’hui, mercredi 14 novembre 2018, M. Fourati a indiqué que les dettes du ministère de l’Intérieur auprès du département du Transport s’élèvent à 133.000 dinars tunisiens (DT), ajoutant que son département fait face à des difficultés avec certaines sociétés nationales et régionales relatives à la gratuité du transport de ses agents.
M. Fourati a, par ailleurs, indiqué que le ministère de l’Intérieur prévoit d’installer 1000 caméras de surveillance dans les zones touristiques. Le coût global du projet est estimé à 75.000 DT. Cette mesure permettra de mieux sécuriser ces zones, a-t-il ajouté.
Le ministre a également indiqué que le projet d’installation des caméras de surveillance dans le Grand-Tunis, le Kef, Jendouba, Kasserine et Sidi Bouzid a été réalisé à hauteur de 90%. D’ici la fin de l’année, toutes les caméras de surveillance seront installées, a-t-il ajouté.
E. B. A.
Donnez votre avis