Le congrès électoral de Nidaa Tounes se tiendra probablement vers la fin du mois de février 2019, a annoncé Ridha Charfeddine, président de la commission des élections de ce parti.
Lors d’un point de presse tenu à l’hôtel Africa, au centre-ville de Tunis, aujourd’hui, jeudi 15 novembre 2018, le député Charfeddine a révélé la liste des membres de la commission chargés de préparer le congrès de Nidaa Tounes. Il s’agit de Boujemaa Remili, Lamia Fourati, Hedi Ghodhbani, Issa Hidoussi, Eya Khiari, Samira Ben Kaddour, Salah Belhaj Amor, Abdelhamid Largech, Badiî Bouzekri et Mondher Ouenniche.
Le dirigeant nidaïste a, par ailleurs, indiqué que le congrès électoral du parti de Hafedh Caïd Essebsi, ne se tiendra pas aux dates fixées antérieurement, à savoir les 26, 27 et 28 janvier 2019, sans révéler les raisons exactes de ce report. Les membres de cette commission ne présenteront pas leurs candidatures à ces élections, a-t-il ajouté.
On espère qu’il n’y aura pas un nouveau report, sachant que le parti est dans un tel état de déliquescence qu’une nouvelle crise n’est pas écartée d’ici la date fixée.
De son côté, Boujemaa Remili a indiqué que Nidaa Tounes n’est pas très bien structuré et qu’il compte restaurer les principes ayant présidé à la fondation du parti par Béji Caïd Essebsi en 2012.
E. B. A.
Donnez votre avis