Dans un communiqué rendu public hier, vendredi 16 novembre 2018, l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a publié la nouvelle répartition des blocs parlementaires.
Il y a eu ces derniers temps beaucoup de mouvements entre les blocs, des démissions et des renvois qui ont changé, encore une fois, la répartition des sièges au sein de l’Assemblée.
Le parti islamiste Ennahdha demeure en tête avec 68 députés, suivi de Nidaa Tounes (46 contre 51 en octobre dernier), Coalition nationale (42/40), Front populaire (15 /15), Al-Horra de Machrou Tounes (14/13), Bloc démocratique (12/12) Allégeance à la partie (11/11), indépendants (9/6).
D’autres mouvements sont attendus, selon des députés de la Coalition, qui assurent que des ex-Nidaistes vont rejoindre bientôt leur bloc.
Ces remous au sein de l’Assemblée donnent une idée sur la situation en Tunisie, où le paysage politique est en pleine reconfiguration à un an des élections législatives et présidentielles. Certains députés ont depuis qu’ils ont siégé à l’ARP, en 2014, changé 2 ou 3 fois de bloc…
Y. N.
Assemblée : La Coalition nationale se renforce, nouvelle répartition des blocs
Tunisie-Assemblée : Nouvelle composition des blocs parlementaires
Donnez votre avis