Le dernier long-métrage de fiction du cinéaste tunisien Nejib Belkakhi, « Regarde-moi », est en sélection officielle du Festival du film Nuits noires (PÖFF), qui se déroule du 16 novembre au 2 décembre 2018 à Tallinn en Estonie.
C’est le réalisateur qui a fait cette annonce en se disant excité de voir son dernier bébé, officiellement sélectionné à cette 22e édition du PÖFF et, donc, en première européenne.
Ce festival créé en 1997 décerne 6 prix : Grand prix, Loup du prix spécial du jury, Loup du meilleur réalisateur, Loup du meilleur acteur, Loup de la meilleure actrice et Loup de la meilleure photographie, ainsi que 5 autres prix annexes.
« Regarde-moi« , un film émouvant, qui raconte l’histoire d’un enfant autiste et de sa relation avec son papa, a connu un franc succès lors de la 29e édition des Journées cinématographiques de Carthage (JCC), mais il n’a pas figuré dans le palmarès.
Depuis sa sortie nationale, le 11 novembre courant, il fait salle complète et, à la fin de chaque projection, le film a le droit à un standing ovation par un public ému et ravi.
Y. N.
‘‘Regarde-moi’’ de Nejib Belkadhi : Quand on a que l’amour pour sauver un enfant
Donnez votre avis