Omar Behi/Asma Abou Hana.
La députée de Nidaa Tounes, Asma Abou Hana, a qualifié de lamentable le ministre du Commerce, Omar Behi, et lui a demandé de présenter sa démission. Ambiance !
Lors d’une séance plénière à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) aujourd’hui, mercredi 21 novembre 2018, consacrée à la grève générale des employés de la fonction publique, fixée pour demain, jeudi 22 novembre, Mme Abou Hana a estimé que M. Behi n’a pas réussi dans sa mission de ministre du Commerce, poste qu’il occupe depuis septembre 2017, et qu’il devrait présenter sa démission, sans plus tarder.
«Il n’y a plus de classe moyenne en Tunisie! C’est vraiment honteux, monsieur le ministre que vous n’ayez toujours pas présenté votre démission. On dirait que vous ne vivez pas en Tunisie. Je veux par la même occasion m’adresser au chef du gouvernement. Nous vous avons apporté notre soutien lorsque vous avez entamé la guerre contre la corruption. Or, la corruption gangrène les directions régionales. Personne ne s’est attaquée à ce problème. On a préféré fermer les yeux», a-t-elle lancé, avec une hostilité et une hargne pour le moins surprenante et à laquelle elle ne nous a pas habitués. Il faut dire que Mme Abou Hana est membre d’un parti, Nidaa Tounes, qui ne sait plus où il en est, tantôt dans le pouvoir tantôt dans l’opposition, et dont les nombreuses métamorphoses inquiètent.
E. B. A.
Donnez votre avis