L’Institut national de la consommation (INC) appelle les citoyens à faire preuve de vigilance lors de l’achat d’un produit durant la période de solde du « Black Friday » (Vendredi noir).
Dans un communiqué publié aujourd’hui, vendredi 23 novembre 2018, l’INC recommande aux citoyens de vérifier le taux des remises pour les produits mis en solde dans certains magasins durant cet événement commercial, ainsi que leur authenticité et leurs prix initiaux avant la réduction.
«Si l’achat d’un produit s’effectue via un site de commerce électronique, vous devez vérifiez le nom de son propriétaire et les conditions de vente. Vous devez également défendre votre droit de retrait du produit acheté dans un délai de dix jours comme le stipule la loi sur les échanges électroniques en Tunisie», lit-on dans le communiqué.
Notons que le « Black Friday » est un concept américain célébré depuis plusieurs années qui constitue en l’achat de différents produits mis en vente par des commerçants marquant le coup d’envoi de la période des achats de fin d’année.
E. B. A.
Donnez votre avis