Le Goethe Institut de Tunis organise actuellement la Semaine du cinéma allemand à Tunis, au Kef et à Djerba, qui se poursuivra jusqu’au 30 novembre 2018.
Ce rendez-vous devenu annuel est placé, cette année, sous le nom «DeutscheFilmtage fi Tounes» et sort pour la première fois de la capitale pour se tenir également au Kef et à Djerba où on rend hommage au directeur de la photographie Robby Müller (décédé cette année), à travers la projection des films de Wim Wenders.
Le coup d’envoi a été donné hier, vendredi 23 novembre, au Ciné-Madart avec la projection du film ‘‘Transit’’ de Christian Petzold, sorti en 2018. Les projections se poursuivent quotidiennement au Ciné-Madart, à la salle Amilcar, à la Maison de l’image et à l’espace Wax, à Tunis.
À l’occasion du centième anniversaire du cinéma expressionniste allemand, qui a été le point départ du cinéma fantastique dans le monde, un ciné-concert clôturera la semaine le vendredi 30 novembre au Ciné-Madart avec le célèbre film muet ‘‘Faust’’ (1926) de Friedrich Wilhelm, dont la projection sera accompagnée d’une performance musicale live composée et interprété par le compositeur de musiques de films Omar Aloulou.
Toutes les projections sont libres et gratuites.
Programme des projections :
– Dimanche 25 novembre : ‘‘Beuys’’, au Wax ;
– Mardi 27 novembre : ‘‘Trois jours à Quiberon’’, au cinéma Amilcar ;
– Jeudi 29 novembre : ‘‘L’ami américain’’, à la Maison de l’image ;
‘‘Alice dans les villes’’, au Théâtre de poche au Kef ;
‘‘Au fil du temps’’, au Centre culturel et touristique méditerranéen de Djerba ;
– Vendredi 30 novembre : Ciné-concert : ‘‘Faust’’ sur la musique d’Omar Aloulou, au Ciné-Madart.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis