La voiture du défunt Mourad Ben Abida.
L’Union tunisienne des taxis individuels (UTTI) relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a décrété une grève, le lundi 26 novembre 2018, sur toutes les routes.
Cette décision a été prise suite au meurtre de Mourad Ben Abida, un chauffeur de taxi de 47 ans, marié et père de famille.
Le défunt, qui transportait des clients à Sidi Hassine a été attaqué, au niveau du croisement Ezzahrouni-Fouchana, par des voyous qui ont jeté une grosse pierre sur le pare-brise. Ils voulaient le braquer, mais la pierre l’a atteint mortellement à la tête.
Faouzi Khabbouchi, secrétaire général de l’UTTI, a indiqué dans une déclaration aux médias, hier soir, vendredi 23 novembre, à sa sortie d’une réunion d’urgence du syndicat, que cette cessation de travail a été également décidée en raison du silence du ministère du Transport face aux revendications des chauffeurs de taxi.
Outre le renforcement de la sécurité, ces derniers demandent la révision des montants des amendes, de la réglementation relative à l’utilisation du gaz de pétrole liquéfié (GPL) et de la périodicité de la visite technique.
E. B. A.
Donnez votre avis