Oppo, l’un des plus grands constructeurs de produits électroniques au monde, se lance dans le marché tunisien avec le smartphone F9, en vente à partir du 1er décembre 2018 à 999DT.
Par Zohra Abid
Le lancement en Tunisie du dernier-né de la série F de la marque Oppo a eu lieu, hier, jeudi 29 novembre 2018, à l’hôtel Four Seasons Gammarth, dans la banlieue nord de Tunis, en présence des représentants des médias spécialisés.
A cette occasion, Susan Wong, directeur marketing d’Oppo, a annoncé l’installation du bureau de la marque en Tunisie. Oppo est une marque de smartphone très répandue dans le monde, y compris dans l’Algérie voisine, où les ventes sont bonnes.
Le F9, dernier-venu de la série F, vient d’être lancé, deux jours auparavant, en Algérie. C’est un smartphone haut de gamme qui combine la technologie et l’art, dit-elle. Plusieurs de ses fonctionnalités dont le VOOC Flash Charge et le design aux couleurs dégradées, sont révolutionnaires, insiste Mme Wong.
Susan Wong.
Recharge ultra rapide et excellente autonomie de la batterie
Le F9 est équipé d’une batterie de 3500 mAH gérée de façon optimisée par intelligence artificielle et c’est une première mondiale, explique de son côté Yamanda Mahlous, représentante du produit d’Oppo F9.
Grâce à ses caméras arrière doubles et son design, ce nouveau smartphone Androïd est doté d’une fonction selfie particulièrement efficiente n’existant pas dans les autres marques concurrentes. «Ce nouvel appareil est équipé du système Flash VOOK permettant l’obtention des vitesses de recharge pouvant être jusqu’à 4 fois plus rapides que les autres recharges classiques. Grâce à cette technologie, une recharge d’à peine 5 mn offrira au smartphone une autonomie d’environ 2 heures de communication», enchaîne Mme Mahlous.
Un écran Waterdrop en couleurs dégradées
En rouge, en aube, en bleu crépuscule ou encore en violet étoilé, ce petit bijou permet d’harmoniser le design dégradé de face comme de dos. «Au soleil, le F9 brille comme une gemme de cristal traversée de nuances et rappelant le ruissellement de l’eau. L’écran occupe la quasi-totalité de la surface avant du F9, à l’exception de la toute petite encoche en forme de gouttelette, d’où l’inspiration du mot Waterdrop», a encore précisé Mme Mahlous. Son impressionnant écran sans cadre de 6,3 pouces délivre une résolution de 2340 x 1080, un rapport d’aspect de 19,5 : 9 ainsi qu’un rapport écran corps très élevé de 90,8%.
Le selfie en artiste bien exercé
L’appareil photo principal situé à l’arrière du smartphone est équipé d’un objectif 16MP f/1.8 à ouverture, et bénéficie de l’assistance de la caméra secondaire qui calcule la profondeur du champ et délivre un effet Bokeh ajoutant ou atténuant la lumière et embellissant la photo avec l’éclairage adéquat. Les selfies deviennent également plus attrayants tout en conservant l’aspect naturel de chaque personne.
Côté design, l’esthétique et les couleurs de l’Oppo reflètent l’idéologie de design de la marque et offrent aux jeunes consommateurs un produit adéquat avec les goûts, les attentes et les tendances du moment.
«C’est plus qu’un outil de consommation, un véritable accessoire tendance avec ses petits motifs avec pétale de fleur, ou violet étoilé un peu pailleté. Comme dans la nature, il n’y a pas une couleur unie. C’est un design futuriste», a conclu Yamanda Mahlous.
Donnez votre avis