Les agents de la police judiciaire ont démantelé, mercredi 28 novembre 2018, un réseau de blanchiment d’argent spécialisé dans le trafic de devises.
Les membres de ce réseau, âgés entre 35 et 42 ans, avaient, au moment de leur arrestation, en possession la somme de de 8.140 dinars tunisiens (DT), 2.250 dinars libyens (DL), 960 euros et 300 dollars américains ainsi que 4 téléphones portables, une voiture et d’importants documents relatifs à des transactions financières et bancaires suspectes.
Le total de cette saisie est de 60.000 DT, informe un communiqué du ministère de l’Intérieur, publié hier soir, vendredi 30 novembre.
L’enquête a révélé que plus de 11.000 DT ont été versés dans les comptes bancaires des membres de ce réseau, et ce à travers différentes opérations financières douteuses faites par des individus vivant dans un autre pays.
Le ministère public a placé deux membres de ce réseau en garde à vue. Ils ont ensuite été transférés au Pôle judiciaire financier pour les besoins de l’enquête.
E. B. A.
Donnez votre avis