L’info a circulé récemment en ville et elle se fait insistante : les membres du conseil municipal de Sousse-ville ont demandé à examiner le projet d’extension du stade central de Sousse avant d’accorder l’autorisation d’exécution.
Le conseil municipal, légalement habilité à donner son avis sur tout projet d’infrastructure prévu sur son périmètre administratif, souhaite procéder, au préalable, à un examen détaillé de ses composantes, avant de le ratifier et autoriser sa réalisation.
Des internautes ont publié que des membres du conseil municipal seraient contre le projet d’extension du stade de Sousse. En fait il n’y a rien de cela. Le conseil souhaite plutôt une bonne «gouvernance» du projet, invitant les promoteurs à approfondir la réflexion sur quelques rubriques. Exemple : l’installation de 22 loges contre zéro chaise. Incompatible avec un budget de 31 millions de dinars tunisiens (MDT), coût estimé du projet.
La gestion du futur stade est aussi une question cruciale, rien qu’en matière de maintenance qui serait estimée à 400.000 de DT par an et plus.
Faudrait penser aussi aux moyens susceptibles de rentabiliser cette arène sportive pendant l’année pour assurer des recettes respectables en vue de compenser les gros frais de gestion.
Pour «détourner» le conseil de son rôle régulateur, certaines mauvaises langues ont inventé des divisions parmi les membres du conseil à propos de ce projet, allant jusqu’à accuser certains d’entre eux de s’opposer à sa réalisation.
H. M.
Donnez votre avis