Ibrahim Dabbech, président de la Chambre nationale des concessionnaires automobiles relevant de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), a exprimé son refus de la taxe de 35% qui sera imposée, à partir de janvier 2019, aux concessionnaires automobiles.
«Je ne comprends pas pourquoi cette taxe a été imposée à notre secteur. Nous parlons d’équité fiscale or elle n’existe pas! Il y a des dispositions différentes selon le secteur. Nous avons cru qu’il y aura une homogénéisation des taxes entre les secteurs mais ça n’a pas été le cas», a-t-il expliqué dans une déclaration à Express FM aujourd’hui, mardi 11 décembre 2018.
Le président du comité de direction de l’AHK Tunisie critique ici à l’article 13 de la Loi de Finances 2019 qui a été votée, hier, par les membres de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) par 113 voix pour, 36 contre et 11 abstentions.
Cet article stipule, en effet, que cette taxe sera imposée, à partir de l’année prochaine, aux concessionnaires automobiles, aux banques, assurances et sociétés financières, aux entreprises de télécommunications, aux sociétés de services dans le secteur des hydrocarbures et à celles opérant sous le régime de la franchise.
E. B. A.
Donnez votre avis