La Biat a organisé des rencontres régionales au courant des mois de novembre et décembre 2018 dans les villes de Sfax, Sousse et Bizerte. Plus de 1000 dirigeants d’entreprises clientes ont échangé, à cette occasion, avec les différentes équipes de la banque sur les moyens de mieux répondre à leurs besoins.
La Biat, qui se veut une banque de proximité, axée sur la satisfaction client, s’est attelée, depuis plusieurs années, à la mise en place d’une stratégie d’accompagnement spécifique et approfondie de sa clientèle ‘Entreprises’. En témoignent les initiatives innovantes mises en place pour consolider la relation de proximité notamment à travers des lignes de métier spécifiques dédiées au conseil et à l’accompagnement des investisseurs.
Le directeur général de la Biat, Mohamed Agrebi, entouré de son équipe managériale, est allé à la rencontre de la clientèle ‘Entreprises’ dans les régions de Sfax, Sud, Sousse, Sahel et Bizerte, et les échanges furent conviviaux et prometteurs.
Lors de ces rencontres, l’accent a été mis sur le travail quotidien des équipes de la Biat pour apporter les meilleures solutions d’accompagnement et de conseil à leurs clients dans leurs démarches de développement, d’investissement ou de restructuration et ce quel que soit le contexte économique.
Mohamed Agrebi entouré de son équipe managériale.
Capitalisant sur les expertises et la complémentarité de l’offre de ses filiales financières, la Biat a mis en œuvre une prise en charge complète dédiée aux investisseurs, avec un accompagnement sur mesure dans les opérations de levée de fonds et autres opérations de haut de bilan, le développement en Afrique ainsi que les placements sur le marché de change.
Consciente de l’importance du rôle des petites et moyennes entreprises dans la dynamisation et la relance économique, la Biat a mis aussi en place un dispositif commercial qui leur est entièrement dédié, privilégiant ainsi la proximité et offrant un accompagnement spécifique et une gamme sur mesure et complète de produits et services.
Une organisation orientée client avec une équipe de conseillers et d’experts consacrée aux grandes entreprises, institutionnels et investisseurs est également en place dans le but de répondre à leurs besoins de financement et d’accompagner leur développement aux niveaux national et international.
Au-delà de l’accompagnement bancaire classique, la Biat se veut une banque conseil, proche de sa clientèle. Lancé en 2017, le pôle conseil financier assure – à travers son équipe dédiée de consultants en finance d’entreprise et de chargés d’affaires, spécialisés en restructuration – un accompagnement adapté à chaque problématique de restructuration et de développement des entreprises clientes.
Enfin, l’engagement de la Biat dans la responsabilité sociétale a été souligné notamment à travers les projets menés par la Fondation Biat pour le développement de l’éducation de la jeunesse tunisienne et la promotion de l’esprit entrepreneurial.
De par l’instauration de cette nouvelle tradition de rencontres régionales, la Biat se veut plus proche de ses clients et attentive à l’évolution de leurs besoins. C’est pourquoi elle s’est dotée d’une force commerciale spécialisée par marché et d’experts métiers confirmés en vue d’améliorer la qualité de ses services et d’offrir à ses clients une prise en charge complète et de haute qualité.
Source : communiqué.
Débat à la Biat : Le besoin en fonds de roulement des entreprises
Biat : Rencontres avec les professionnels de la santé à Sousse et à Sfax
Etude de la Biat : Les industries culturelles ont un avenir en Tunisie
Donnez votre avis