Le siège de l’Union tunisienne de l’industrie, le commerce et l’artisanat (Utica) abrite l’événement «Data Science to unlock and boost economic development in Tunisia», , organisé par la start-up MajestEYE, le 20 décembre 2018.
Pendant une pour une demi-journée, les co-fondateurs de MajestEYE, Rabie Saidi et Jihed Hannachi, présenteront, démo et données réelles à l’appui, l’apport de la «Data Science» dans l’aide à la résolution des grands problèmes de la nation, notamment, le développement régional, la lutte contre l’économie parallèle, la fraude et l’évasion fiscale et le développement d’un nouveau modèle économique digitalisé et basé sur la connaissance, avec à titre d’exemple le domaine de la santé.
Ces sujets seront abordés à travers deux sessions plénières interactives lors desquelles MM Saidi et Hannachi présenteront deux «use cases» portant, respectivement, sur le développement régional et la «drug discovery».
Ils présenteront aussi la première solution tunisienne d’analyse prédictive développée par MajestEYE grâce à une technologie propre basée sur l’intelligence artificielle et qui a servi à préparer les «use cases».
La demi-journée sera clôturée avec une session stratégie «Executive Data Science Brown Bag session» lors de laquelle MM Saidi et Hannachi présenteront respectivement les dernières innovations technologiques en matière d’intelligence artificielle et leurs implications en termes de stratégie et de modèle d’affaire.
Source : communiqué.
Donnez votre avis