L’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc) a démenti ce matin, lundi 31 décembre 2018, avoir prolongé d’un mois les délais de déclaration des biens, comme indiqué par certains médias.
L’Instance a démenti, dans un communiqué, l’information relative à la prolongation des délais jusqu’en février 2019, en assurant que les personnes concernées par cette procédure (hauts responsables de l’Etat, députés, maires, gouverneurs, magistrats, avocats, journalistes…) ont jusqu’à ce soir, à minuit, pour déclarer leurs biens.
Après expiration des délais légaux, l’Inlucc enverra des correspondances à ceux qui ne se sont pas acquittés de cette obligation, les appelant à régulariser leur situation, dans un délai d’un mois, à compter de la date de réception de la notification. S’ils ne déclarent toujours pas leurs biens, l’Instance appliquera les sanctions prévues par la loi.
Rappelons que la date butoir, initialement fixée au 15 décembre, avait été repoussé jusqu’au 31 décembre 2018, pour permettre aux retardataires de se rattraper…
Y. N.
Déclaration des biens : Partis politiques et associations traînent la patte
L’Inlucc prolonge de 15 jours le délai pour les déclarations des biens
Donnez votre avis