Dans son journal de 13h diffusé le samedi 5 janvier 2019, la chaîne française TF1 a consacré un reportage à la ville de Tozeur comme nouvelle destination touristique pour les Français.
«Une oasis aux portes du Sahara», ainsi a été présentée la ville du sud-ouest tunisien sur la première chaîne en termes d’audience en France, un véritable coup de pouce pour le tourisme tunisien qui, en 2018, a connu sa meilleure saison depuis la révolution du 14 janvier 2011.
Dans le cadre de la campagne de promotion de la destination Tunisie sur le marché touristique, les deux journalistes Mathieu Perrot et Vincent Abellaneda ont exploré le temps d’un weekend les meilleurs coins de Tozeur : paysages à couper le souffle, excursions en 4×4, des cabanes au milieu des palmiers, une visite des décors de la saga américaine ‘‘Star Wars’’, un dîner à la belle étoile avec les plats typiques de la région, une déambulation dans les ruelles de la vieille médina, mais encore une dégustation des meilleures dattes, (Tozeur, c’est là où on cultive près de 250 variétés de dattes), tout cela à des tarifs imbattables, souligne-t-on dans le reportage, «Le weekend nous-a coûté 116 euros par personne», de quoi donner envie aux Français de découvrir ce coin de paradis sans se ruiner.
Le reportage a été relayé par le ministère du Tourisme tunisien mais aussi par l’ambassadeur français à Tunis Olivier Poivre d’Arvor : «Heureux que TF1 et le journal du 13h s’associent à la campagne de promotion du tourisme tunisien en France. Et plus particulièrement à Tozeur et sa région du Djerid que nous avons visitées pendant les fêtes avec René Trabelsi, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat. Avec comme objectif unique et ambitieux : 1 million de touristes français en 2019!», écrit-il sur sa page Facebook.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis