Accueil » CHU Mongi Slim : Suspicion de corruption dans l’achat d’un scanner

CHU Mongi Slim : Suspicion de corruption dans l’achat d’un scanner

«En 2014, un scanner a été acheté pour être utilisé à l’hôpital universitaire Mongi Slim. Il s’est avéré que l’appareil est défectueux mais nous continuons de l’utiliser», a déclaré Kais Zoukar, secrétaire général du Syndicat de cet établissement hospitalier.

Les cadres médicaux et paramédicaux ont observé aujourd’hui, mardi 8 janvier 2019, un rassemblement de protestation devant l’hôpital, à la Marsa, banlieue nord de Tunis, pour protester contre la détérioration de l’infrastructure de l’hôpital ainsi que de la panne d’un scanner acheté il y a à peine 4 ans. Ils exigent sa réparation ou l’achat d’un autre.

S’exprimant devant les médias, le syndicaliste Zoukar a fait part de suspicion de corruption entourant l’achat de cet appareil médical.

«Ce scanner ne fonctionne plus depuis février 2018 et il n’a toujours pas été réparé. Il y a grand manque de médicaments. Depuis son achat jusqu’à ce jour, nous avons rarement utilisé ce scanner parce qu’il ne fonctionnait pas bien. Nous avons appelé les ministres de la Santé successifs à trouver une solution à ce problème, mais en vain», a-t-il déclaré, ajoutant : «Il y a eu également l’achat de 6 ou 7 autres scanners défectueux actuellement utilisés dans les hôpitaux régionaux».

E. B. A.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.