Objet de 23 mandats de recherche dont un pour viol et un autre pour tentative de meurtre, Y. Dh., connu sous le surnom de Weld Zannouka, a été arrêté hier soir, lundi 7 janvier 2019, à Zahrouni (Tunis).
Habitant à la cité Bouzayen, Y. Dh. était caché, depuis novembre 2018, après une plainte déposée par une femme de 31 ans qu’il a violée sous la menace d’armes. Classé parmi les bandits les plus dangereux de la capitale, il avait également formé un groupe de braqueurs, spécialisés dans les vols à main armée et dans le trafic de drogues.
En octobre dernier, il avait également tenté de tuer un homme âgé d’une cinquantaine d’année avec qui il est en conflit. Ce dernier a porté plainte en quittant l’hôpital, mais Y. Dh. était déjà introuvable.
Deux jeunes dealers, qui on récemment été arrêtés, ont livré le lieu où se cache le suspect. Lors de son interpellation, Weld Zannouka a tenté d’agresser les agents avec une épée, mais il a été maîtrisé.
Il devra être entendu demain, mercredi, par le procureur de la république. En attendant, des victimes présumés ont été convoquées pour des séances de reconnaissance.
Y. N.
Donnez votre avis