L’équipe de Tunisie de handball hommes a obtenu sa seconde victoire au mondial co-organisé par l’Allemagne et le Danemark, après avoir battu l’Arabie Saoudite 24 à 20, mardi 15 janvier 2019, pour le compte de la 4e journée du premier tour à Herning (Danemark).
Une seconde victoire, après celle enregistrée la veille face au Chili (36-30) mais le travail n’est pas fini. La Tunisie se trouve à la troisième place du groupe C mais pour se qualifier au second tour, elle devra l’emporter impérativement lors du dernier match décisif face à l’Autriche, demain jeudi 17 janvier.
Hier, face aux Saoudiens, Makram Missaoui (élu homme du match) a réussi une grande prestation mais ses coéquipiers ont peiné pour asseoir leur ascendant. Il a fallu un Oussama Boughanmi des grands jours (7 buts) pour creuser l’écart et finir la pause avec 4 buts d’avance (12-8).
En seconde mi-temps, c’est Mosbah Sanai (7 buts) qui prend les choses en main permettant aux Tunisiens de porter l’écart à 6 buts. Mais son carton rouge a compliqué la mission de la sélection tunisienne, qui a dû résister jusqu’à la fin du match.
Mondial terminé pour Maggaiez et Jallouz
Les Tunisiens ont fait un pas important pour la qualification au deuxième tour. Mais pour battre l’Autriche, il leur faudra moins de fioritures dans le jeu et surtout une plus grande efficacité en attaque.
La troisième rencontre contre le Chili a laissé des séquelles puisque Marouene Maggaiez et Wael Jallouz, touchés lors de ce match, sont contraints de déclarer forfait pour le Mondial.
Le staff technique a incorporé le gardien de but Amine Bedoui dans la liste définitive des 16 joueurs en remplacement de Maggaiez, et Achraf Saafi à la place de Wael Jallouz.
H. M.
Donnez votre avis