Des actes de grabuge ont été enregistrés dans différentes villes tunisiennes, lors des manifestations organisées par les élèves pour protester contre le boycott des examens par les enseignants. La police a du intervenir pour disperser les rassemblements.
A Fouchana (Ben Arous), des élèves ont caillassé leur établissement scolaire et ont fui dès l’arrivée de la police, pour poursuivre leur manifestation pacifiquement.
A Béja, les collégiens et lycéens ont mis le feu à des pneus devant le commissariat régional de l’éducation, en appelant au départ du ministre de tutelle, qu’il accusent d’être la cause de cette situation et d’une probable année blanche. Ils ont aussi bloqué la route menant au lycée Ibn Haythem, jusqu’à l’arrivée de la police.
Quant aux manifestants de Mnihla (Ariana), ils ont bloqué la route du lycée avant de caillasser des automobilistes, ce qui a nécessité l’intervention de la garde nationale.
Rappelons que les élèves ont entamé, depuis hier, une série de manifestations réclamant de passer les examens du 1er et 2e trimestre que les enseignants boycottent suite à l’appel du Syndicat de l’enseignement secondaire.
Y. N.
Le ras-le-bol des élèves : Manifestations dans plusieurs régions (vidéo)
Crise à l’éducation : Manifestation des parents d’élèves le 24 janvier
Donnez votre avis