Depuis hier soir, jeudi 24 janvier 2019, les habitants de Thala (Kasserine) vivent sans eau et sans électricité à cause de la vague de froid et des chutes de neige sur la région.
C’est ce qu’a indiqué le délégué de cette région montagneuse, Jawher Chaabani, dans une déclaration à Mosaïque FM, ce matin, vendredi 25 janvier, en précisant que plusieurs routes menant à Thala ont été fermées appelant les autorités à venir en aide aux habitants se trouvant en situation de détresse.
«Actuellement, les neiges ont atteint les 40 cm. Nous n’arrivons plus à faire face à cette situation très difficile. Nous avons passé toute la soirée à essayer de dégager la neige mais nous n’avons pas pu à cause des vents forts. Nous allons essayer de rouvrir aujourd’hui les routes nationales et régionales pour faciliter la circulation», a-t-il déclaré.
Le délégué a, par ailleurs, indiqué que des familles algériennes ont été placées, hier soir, dans un foyer appartement au lycée Ibn Charaf, et ce pour passer la nuit.
D’autres régions tunisiennes sont touchées par cette vague de froid et de neige, notamment Jendouba, Siliana et le Kef, où les habitants font face aux même difficultés pour se déplacer et se ravitailler.
E. B. A.
Neige à Jendouba : Voitures bloquées et routes fermées (Photos)
Donnez votre avis