Oxford Business Group poursuit pour la seconde année consécutive son partenariat éditorial avec l’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs et renforce sa présence en Tunisie.
L’économie tunisienne connaît un récent regain avec un taux de croissance anticipé de 3,5 % en 2019 stimulé par une reprise du tourisme et par des secteurs porteurs comme l’agriculture. La Tunisie s’est d’ailleurs hissée au palmarès des 5 meilleurs pays africains où faire des affaires en 2019 selon le magazine ‘‘Forbes’’, gagnant 5 places par rapport au classement de 2017.
Partenariat avec Tunisie Valeurs
En vue de la publication de son prochain rapport annuel, ‘‘The Report: Tunisia 2019’’, le cabinet d’intelligence économique et de conseil Oxford Business Group (OBG) poursuit pour la seconde année consécutive son entente de partenariat éditorial avec Tunisie Valeurs.
L’important intermédiaire en bourse, qui vient d’obtenir l’accord de principe de la Banque centrale de Tunisie (BCT) pour exercer les métiers de la banque d’affaires, collaborera à l’élaboration du contenu pour tous les enjeux ayant trait aux marchés de capitaux.
Pour le directeur général de Tunisie Valeurs, Walid Saibi, cette entente vient consolider un partenariat de longue date avec OBG. «Ce sera aussi l’occasion de mettre notre expertise au service d’OBG en analysant le développement du marché des capitaux et l’ensemble des activités ayant lieu sur la place boursière tunisienne, des activités qui sont au cœur de notre mission», a-t-il déclaré.
Le gouvernement tunisien et la BCT travaillent à améliorer la transparence des transactions financières, ce qui aura un impact très positif sur le marché financier. Grâce à ce partenariat avec Tunisie Valeurs, la recherche d’OBG sur la Tunisie comprendra de l’information fiable et complète concernant tous les aspects des marchés de capitaux.
Deux nouveaux directeurs
Présent depuis 2003 en Tunisie, le cabinet d’intelligence économique et de conseil OBG y consolide sa présence en nommant deux nouveaux directeurs afin de mener à bien les travaux de l’équipe locale et compléter le prochain rapport annuel ‘‘The Report: Tunisia 2019’’, l’outil de référence préféré de nombreux investisseurs internationaux. Ainsi, Émilie Bertincourt devient directrice pour la Tunisie et François Farne, directeur éditorial.
Émilie Bertincourt détient une maîtrise de la prestigieuse université Paris Dauphine en stratégie entreprise et conseil. Elle a ensuite multiplié les expériences internationales dans des secteurs variés tels que la distribution et le luxe de l’Amérique du Nord à l’Asie, en passant par le Maroc.
François Farne possède un master en management en commerce international et marketing interculturel. Il a supervisé la mise en œuvre de rapports économiques dans plusieurs pays tels le Ghana, la Guinée, la Zambie, l’Irak, l’Arabie Saoudite et le Koweït. Il veillera à bien diriger les recherches afin de mettre l’accent sur les efforts déployés par la Tunisie pour attirer des investissements privés.
Avec la collaboration de ses partenaires locaux, dont l’Agence de promotion des investissements étrangers (Fipa) et KPMG, l’équipe d’OBG analysera les perspectives d’avenir de cet acteur économique clé nord-africain dans le cadre de sa prochaine publication. ‘‘The Report: Tunisie 2019’’ qui sera disponible à compter de l’automne 2019.
Oxford Business Group (OBG) est un cabinet d’intelligence économique et de conseil présent dans plus de trente pays à travers le monde, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie et en Amérique. En s’appuyant sur des recherches de terrain, OBG fournit de l’information économique sur de nombreux marchés à forte croissance et compte parmi les leaders dans ce domaine. En plus de ses bureaux à Londres, Berlin, Dubaï et Istanbul, le groupe dispose d’équipes dans tous les pays où il opère.
Source : communiqué.
Donnez votre avis