La Tunisie a enregistré, en janvier 2019, 351 accidents de la route ayant fait 84 morts et 517 blessés. Un chiffre en nette baisse par rapport au même mois de l’année dernière.
Selon les chiffres présentés aujourd’hui, mardi 5 février 2019, par l’Association tunisienne pour la prévention des accidents de la route (ATPAR), le nombre d’accidents a baissé de près de la moitié, puisqu’il s’établissait, en janvier 2018, à 650 accidents, ayant fait 94 morts et 854 blessés.
Les différentes actions menées par les organismes et associations de prévention des accidents a porté leurs fruits, explique l’ATPAR, en assurant que les automobilistes se montrent plus vigilants. Les chiffres n’en demeurent pas moins inquiétants, puisque les accidents ont causé, lors du 1er mois de cette nouvelle année, une moyenne de 3 morts par jour.
Les villes ayant enregistré le plus grand nombre d’accidents sont Mahdia (8), Tunis (7), Kasserine (7), Sfax (7), Nabeul (7) et Kairouan (7) et les causes principales des accidents sont, comme d’habitude, l’excès de vitesse, et le non-respect du code de la route, notamment la priorité et la distance de sécurité.
Y. N.
Tunisie : Hausse des accidents de la route mortels en avril 2018
Donnez votre avis