Sahbi Ben Fredj, député du bloc parlementaire de la Coalition nationale, a révélé que des enfants sont inscrits dans des centres coraniques illégaux dans les quartiers riches de Tunis, notamment à et El-Manar et aux Berges du lac.
Lors de son passage à « Midi Show » sur Mosaïque FM aujourd’hui, vendredi 8 février 2019, le parlementaire a indiqué que des enfants inscrits au centre coranique de Regueb (Sidi Bouzid), fermé la semaine dernière pour activité illégale et abus sexuel sur des enfants, n’ont pas été ramenés au centre Amali à Hammam-Lif (Ben Arous). Ils ont refusé de suivre le reste de leurs camarades.
«Ces enfants sont victimes du laxisme de l’Etat et des services de sécurité. Certains ont même réclamé de retourner à leur centre. Durant leur formation, à Regueb, ils devaient accomplir certaines tâches qui leur permettaient d’avoir des bonus, comme le nettoyage de la maison du directeur du centre (Farouk Zribi, Ndlr)», a-t-il déclaré, ajoutant : «Il y a un centre coranique semblable aux Berges du Lac, un autre à Manar 1 et un troisième à Ennasser. Ce genre de centres ne se trouvent pas seulement dans des quartiers pauvres comme le pensent certains».
Notons que, depuis le déclenchement de l’affaire de Regueb, plusieurs centres coraniques ont été fermés, notamment à Ben Arous, Médenine et Nabeul, pour activité illégale.
E. B. A.
Regueb : Les parents persistent dans leur aveuglement (vidéo)
Donnez votre avis