Ayoub et son fils…
Après l’arrestation de deux agents de la garde nationale de Barraket Essahel, le juge d’instruction auprès du tribunal de Grombalia a ordonné aujourd’hui, samedi 16 février 2019, la mise en détention des 2 amis d’Ayoub Ben Fraj avec lesquels il s’était bagarré peu avant son décès, hier soir.
Le juge d’instruction chargé d’enquêter sur le décès d’Ayoub (32 ans), dont les circonstances demeurent mystérieuses, a également ordonné une autopsie. En attentant les résultats, il a été décidé de maintenir en détention provisoire les 2 agents qui ont amené au poste, dans leur voiture, le jeune homme et ses deux amis.
L’un de ces derniers fait l’objet d’un mandat d’amener pour une condamnation à deux mois de prison, pour un délit de droit commun.
Rappelons que des heurts entre la police et des habitants de Barraket Essahel (Nabeul) ont éclaté hier soir et duré jusqu’à l’aube. Les proches du défunt accusent la police d’être responsable de son décès.
Ce dernier avait été arrêté après une alerte de la police de la circulation qui l’a intercepté sur l’autoroute de Hammamet dans un état hystérique: il se bagarrait avec 2 de ses amis. Les agents ont fait appel à leurs collègues de la garde nationale, qui ont décidé de l’emmener au poste, où il s’est écroulé. Les secours ont été appelés mais Ayoub avait déjà rendu l’âme.
Originaire de Kairouan, Ayoub a vécu à Barraket Essahel puis à Prague, en République Tchèque. Il était marié à une Tchèque, avec qui il a eu un enfant. Il venait de rentrer au pays pour y passer des vacances.
Y. N.
Nuit de Heurts à Barraket Essahel suite au décès de Ayoub lors de son arrestation
Donnez votre avis