La maire de Menzel Abderrahmen (Courant démocrate), Bizerte, Marwa Dridi, fait parler d’elle. Et non seulement parce qu’elle est la plus jeune maire de Tunisie en poste (27 printemps)…
Dès sa prise en poste, en juin dernier, Marwa Dridi a annoncé qu’elle renonce à la voiture administrative, préférant utiliser ce budget au profit de projets de développement dans sa région.
La jeune maire et son conseil municipal n’ont pas chômé et entamé des travaux au stade municipal de la ville, en concrétisation de l’une de ses promesses électorales faites aux jeunes de Menzel Abderrahmen.
La semaine dernière le stade, rénové, a rouvert avant même les délais annoncés et la mairie est parvenue à économiser 43.000 dinars tunisiens (DT) sur le budget initial.
D’ailleurs, tous les budgets et les projets de la mairie sont publics et accessibles sur sa page officielle, ce qui est très apprécié par les citoyens, qui se félicitent aussi des récents travaux de pavage des vieilles rues de la ville.
«Vous avez redonné de la vie à ces rues en respectant le cachet d’origine. Merci Mme la maire», commentent certains d’entre eux, ou encore : «Vous représentez un bel exemple pour les jeunes. Votre expérience est extraordinaire et inédite en faveur de la communauté que vous représentez. Je souhaite que vous continuiez ainsi pour toujours et que Dieu vous préserve de tous les dangers…».
Les habitants témoignent aussi de la disponibilité de la maire, son travail sur le terrain, son écoute et son dévouement pour la ville. «Un petit bout de femme, entourée d’une équipe dynamique et dévouée, prête à déplacer des montagnes pour que Menzel Abderrahmen devienne une des meilleures communes du pays », témoigne l’un de ses administrés…
Y. N.
Donnez votre avis