L’Etoile sportive du Sahel (ESS) sera dans l’obligation de gagner, en accueillant les Nigérians d’Enugu Rangers, aujourd’hui, dimanche au stade Olympique de Sousse à partir de 20h00, pour le compte de la 3e journée du groupe B de la phase de poules de la Coupe de la CAF.
Quadruple vainqueur de l’épreuve, l’ESS reste sur une défaite à Sousse devant le Club sportif sfaxien (0-1) et un nul (0-0) à Ouagadougou face à la modeste formation burkinabé de Salitas. Les coéquipiers de Yassine Chikhaoui restent bloqués à 1 point. Ils n’ont donc plus droit à l’erreur face au co-leader du groupe B avec le CS Sfaxien (4 points).
Une mission qui ne s’annonce pas aisée face à des Nigérians en confiance après leur victoire face à Salitas (2-0) et un nul à Sfax (1-1) et qui entendent conserver leur leadership avant de recevoir l’ESS le 3 mars prochain.
Les Etoilés qui ne sont pas au mieux de leur rendement technique sont devant un double défi : gagner ce soir pour ne pas hypothéquer leur chance puis s’imposer mercredi prochain en demi-finale de la Coupe arabe des clubs face au club soudanais d’Al Merreikh. Tout cela en 4 jours mais c’est une chance de négocier ces deux rendez-vous importants sur leur terrain fétiche. Ce sera le grand tournant de la saison pour l’ESS.
H. M.
Coupe de la CAF : Le Club sfaxien pour un pas vers les quarts
Donnez votre avis