Dans un segment B qui tend vers toujours plus d’uniformisation au détriment des notions de plaisir et de jeunesse, la marque Peugeot émerge et séduit en présentant la nouvelle Peugeot 208.
Parce que les usages de l’automobile sont en pleine mutation, parce que la transition énergétique est une réelle opportunité, la nouvelle Peugeot 208 est proposée dès son lancement avec trois énergies possibles : électrique, essence ou diesel. Le choix de la silhouette ne dicte pas l’usage.
Parfaitement inscrite dans la montée en gamme de la marque Peugeot, cette nouvelle génération de Peugeot 208 s’affirme par son design affuté, insufflant jeunesse et énergie.
Innovante par son style distinctif, la nouvelle Peugeot 208 innove également avec une nouvelle génération du Peugeot i-Cockpit© à combiné tête haute 3D et un éventail d’aides à la conduite issus des segments supérieurs.
Le monde change et le futur interroge. Les nouveaux enjeux appellent des réponses adaptées dans l’automobile comme ailleurs. Forte de ses 208 ans d’histoire, la marque Peugeot s’engage sereinement et concrètement dans l’ère de la transition énergétique en proposant une vision excitante et rassurante de l’avenir :
#UnboringTheFuture.
Nouvel élément de cette vision du futur, la nouvelle Peugeot 208 affirme sa jeunesse en communiquant son énergie, sa spontanéité et les valeurs de la marque Peugeot : l’Exigence, l’Allure et l’Emotion. Son allure athlétique évoque une sportivité tonique et souriante, celle d’un potentiel prometteur. Son design soigné et de qualité lui confère un caractère haut de gamme s’inscrivant parfaitement dans la montée en gamme de la marque Peugeot.
La nouvelle Peugeot 208 émerge au cœur du segment B en apportant sa contribution à ce qui fait aujourd’hui le succès de la gamme Peugeot : affirmation par le design et différentiation par les innovations et la technologie.
«Notre marque poursuit la belle histoire de ces dernières années. Avec la nouvelle Peugeot 208, nous prenons une nouvelle fois le parti du plaisir et de la simplicité. Alors, choisissez la finition de votre nouvelle 208, choisissez votre type de moteur thermique ou électrique et faites-vous plaisir ! En un mot: enjoy !», déclare Jean-Philippe Imparato, directeur général de Peugeot.
CMP/e-CMP : plateforme modulable et efficiente
La nouvelle Peugeot 208 est construite à partir de la dernière génération de plateforme du Groupe PSA : la CMP (Common Modular Platform). Réservée aux segments B et C, cette nouvelle base vient compléter l’offre de la plateforme EMP2 (Efficient Modular Plateform).
Comme son nom l’indique, la plateforme CMP est modulable en terme de dimensions et de motorisations. Multi-énergies, elle permet le choix à ses futurs clients du type de traction : thermique (essence/diesel) ou électrique.
L’efficience a été au cœur des préoccupations tout au long de son développement. Cette nouvelle plateforme contribue à limiter les émissions de CO2 de la nouvelle Peugeot 208 grâce à son allégement (gain de 30 kg vs la plateforme PF1) ; l’amélioration de son aérodynamisme (lissage du soubassement et emploi d’entrées d’air pilotées) ; la diminution de la résistance au roulement (pneus de classe A et réduction des frottements mécaniques des trains) ; l’optimisation des chaînes de traction (amélioration des rendements de combustion, down-sizing, réduction des frottements mécaniques, allongement des transmissions et généralisation du Stop & Start).
La plateforme CMP permet également de proposer un niveau de confort et de sécurité accru, grâce à l’amélioration des conforts acoustiques et thermiques à bord, réduction des vibrations ; la disponibilité d’aides à la conduite dignes des segments supérieurs et inédites sur le segment B.
New Peugeot e-208 : e-motion
Disponible dès le lancement, la nouvelle Peugeot e-208 propose une vivacité et un plaisir de conduite stimulant grâce à sa motorisation 100% électrique, avec un moteur d’une puissance de 100 kW (136 ch) et d’un couple de 260 Nm (disponibles dès 0 km/h) pour une réactivité immédiate ; un silence en roulage et une absence de vibrations ; et des animations technologiques dans l’écran central (affichage en temps réel du fonctionnement de la chaîne de traction).
La nouvelle Peugeot e-208 propose trois modes de conduite : l’éco (optimisation de l’autonomie) ; le normal (confort optimal pour une utilisation quotidienne) ; le sport : priorité aux performances et aux sensations, puissance et couple au maximum (0 à 100 km/h en 8,1s).
Deux modes de freinage sont également accessibles via le levier de vitesses avec des typologies de régénération de batterie adaptées : modérée, pour des sensations proches d’un véhicule thermique ; et augmentée, pour une décélération contrôlée par la pédale d’accélérateur.
New Peugeot 208 : design affûté et désirable
La nouvelle Peugeot 208 adopte un style extérieur distinctif et suffisamment valorisant pour se passer d’accastillage chromé : la force d’un design expressif et de proportions homogènes. Elle est bien ancrée au cœur de la montée en gamme de la marque Peugeot.
Plus longue, plus large et plus basse que la Peugeot 208 actuelle, cette nouvelle génération adopte une silhouette distinctive évoquant la sportivité avec ses lignes tendues et pures. Ses largeurs d’ailes et l’ampleur de ses modelés de carrosserie lui confèrent une sensualité affirmée. Subtil équilibre entre tension et douceur.
De profil, la nouvelle Peugeot 208 dispose d’un pare-brise reculé permettant d’implanter un capot sculpté plus long. Signe de son dynamisme, la vitre de custode est très inclinée et parfaitement alignée avec le passage de roue arrière. En version GT Line ou GT, les passages de roues sont agrémentés d’élargisseurs d’ailes noir laqué : la silhouette s’affine et le diamètre des roues est visuellement agrandi. Sur ces versions haut de gamme, les jantes de 17 pouces sont ornées d’inserts vissés et personnalisables : gain en aérodynamisme et sur la masse non suspendue (-3,6 kg par véhicules).
Reconnaissable au premier coup d’œil, la face avant combine habilement une évocation de la signature visuelle de la nouvelle Peugeot 508 en partie basse et une signature lumineuse à 3 griffes dans les projecteurs Full LED (selon version). Le bouclier avant est dessiné d’une seule ligne et embarque en son centre une calandre à bouche unique. Cette dernière est parfaitement intégrée et porte en son centre le monogramme Lion de la marque Peugeot. Le nez de capot est siglé 208.
Dans la lignée des Peugeot 3008/5008/508, la face arrière de la nouvelle Peugeot 208 est caractérisée par un bandeau noir courant sur toute la largeur du volet de coffre et reliant des feux à trois griffes (allumés de jour comme de nuit). Le dessin est précis, les formes sont tendues. Le diffuseur arrière est disponible en finition noir laqué et, selon la motorisation, peut être rehaussé de canules d’échappement chromées.
En complément des teintes de carrosserie standards et du toit Black Diamond, la nouvelle Peugeot 208 dispose d’une palette de couleurs reflétant parfaitement son esprit tonique et vitalisant : le jaune Faro métallisé, le bleu Vertigo tri-couches, et le rouge Elixir à vernis coloré : ce procédé renforce la profondeur et la coloration de la teinte. Les volumes sont idéalement mis en valeur, les reflets sont colorés.
La nouvelle Peugeot 208 sera commercialisée au cours de l’automne 2019 et sera présentée en première mondiale au prochain Salon de Genève. Elle sera aussitôt réservable en ligne via un site web dédié (versions thermiques et électriques). Les futurs clients auront l’opportunité d’être les premiers à la commander et à la conduire en payant un acompte en ligne. Ils pourront choisir leur point de vente afin de finaliser leur configuration et signer leur bon de commande de leur nouvelle Peugeot 208.
Source : communiué.
Donnez votre avis