Le tribunal de Monastir a condamné à la prison à vie, aujourd’hui, mercredi 27 février 2019, un homme de 40 ans qui a tué, en 2015, «l’amant» de sa sœur.
Le prévenu, M. B. B., qui a été arrêté après une cavale de plus de 2 ans, a comparu ce matin devant le juge. Il a déclaré qu’à l’époque, il avait commis ce meurtre pour sauver l’honneur de la famille, ajoutant qu’il regrette, aujourd’hui, son acte.
Retour sur les faits : en 2014, M. B. B. était en prison pour un délit de droit commun. Ses codétenus l’ont informé qu’un homme de 41 ans se rend souvent chez sa sœur et que tout le quartier parle de cette «relation adultère».
A sa sortie de prison, il a invité l’amant présumé de sa sœur à une soirée arrosée et l’a mortellement poignardé, avant de fuir. La police mettra fin à sa cavale, fin 2017, et il est passé aux aveux en invoquant le crime d’honneur…
Le juge l’a condamné à la prison à vie, pour homicide volontaire avec préméditation, mais le procureur a fait appel de ce verdict, appelant à la peine de mort.
Y. N.
Donnez votre avis