La Fédération tunisienne de football (FTF) vient d’annoncer que le Club athlétique bizertin (CAB) a confirmé aujourd’hui, vendredi 1er mars 2019, sa participation à la Super-coupe de Tunisie contre l’Espérance sportive de Tunis (EST).
La date et le lieu du match seront fixés au plus tard le 11 mars, mais il ne faut pas être un devin pour savoir que le choix se limitera au stade de Radès.
Cette rencontre devait se disputer le 24 février à Doha, entre l’Espérance et le Club africain (CA), avant d’être reportée pour des raisons d’organisation.
La FTF s’est retrouvée en difficulté car après que le retrait du CA, l’Etoile sportive du Sahel (ESS) a également refusé en raison de la pression du calendrier.
La FTF s’est rabattu sur le demi-finaliste à savoir le CAB mais l’Avenir de Gabès, lui aussi demi-finaliste, a posé sa candidature pour disputer cette Super-coupe.
L’instance fédérale a désigné un adversaire en bonne position en championnat (CAB) au lieu d’un autre acteur moins coté (ASG), dans un souci sportif et… économique (recettes de la billetterie et retombées publicitaires).
H. M.
Donnez votre avis